- 21 septembre 2006
- 3 Commentaires
- dans In Real Life, Standards et accessibilité
ParisWeb 2006
Après une journée de conférences, Christophe et moi sommes ravis de savoir que non, nous ne sommes pas seuls à prêcher pour notre chapelle Standards du web & Accessibilité. Aujourd'hui, nous avons suivi avec attention les interventions d'Elie SLOIM, Laurent DENIS, Laurent GLOAGUEN, Tristan NITOT...
... à l'occasion de ParisWeb 2006 qui se déroule en ce moment boulevard Raspail jusqu'à demain soir. A l'ordre du jour, accessibilité, décision et conception.
Tristan NITOT a ouvert les hostilités avec un bilan du web à l'heure actuelle en axant son discours sur l'importance et la magie du web et surtout sur les bonnes pratiques à opter pour obtenir un web plus accessible. Il a été suivi par Laurent DENIS qui a défini l'accessiblité selon le W3C en reprécisant le niveau humain de l'accès au web et en prenant comme exemple le wikipédia qui présente une relative accessibilité. Jean-Louis CARVES partage, lui, son expérience intranet au centre d'accessibilité IBM.
Après une pizza bien méritée, Laurent GLOAGUEN a bien résumé la situation du web accessible en indiquant les éléments et arguments de vente d'un site. Le web accessible n'est malheureusement pas encore un argument vendeur, le client ne voyant pas, là, un objectif majeur et essentiel de sa communication et de sa visibilité. L'excellent Elie SLOIM a, lui, réconcilié, par son discours, marketing, qualité et développement en proposant une démarche réfléchie et un outil précurseur, OPQUAST. Puis Pascale LAMBERT-CHARRETEUR, dans 1, 2, 3 CSS, nous a relaté l'historique de CSS, autrement dit feuilles de style.
Et à demain pour de nouvelles aventures...
Bonjour Christophe,
J’essaie en vain de faire un trackback depuis http://www.blog.webatou.be/index...
Je t’ai ajouté à la liste des blogueurs inscrits… et je serai ravie de te rencontrer 🙂
Amicalement,
Monique
Peut-être un problème avec ta plateforme ? Je ne parviens pas à me connecter sur ton blog depuis mon navigateur…
Du coup je fais le trackback inverse (c’est mal oui je sais mais cela rend service à Monique !)
Avec grand plaisir en septembre : peut-être avec un petit historique sur les standards en Belgique ? ;)))
Merci Christophe 🙂
De DotClear à DotClear, il ne devrait pas y avoir de problème… mystère. Pour l’accès, il semblait y avoir quelques lenteurs côté hébergeur ce matin.
Hum… tu fais bien de me rappeler ma promesse :-[
Amicalement,
Monique