LINAGORA annonce l’acquisition de l’agence digitale NEOMA Interactive
Communiqué de presse du 15 mai 202024
LINAGORA est fière d’annoncer l’acquisition de l’agence digitale NEOMA Interactive, experte en UX design et en stratégie de communication digitale.
L’alliance entre NEOMA Interactive et LINAGORA répond à une volonté d’enrichir le contenu et le design des logiciels libres de LINAGORA afin d’améliorer l’expérience des utilisateurs. LinStudio, l’entité web de LINAGORA spécialiste des grands projets web Open Source, a ainsi intégré les nouvelles équipes de NEOMA Interactive.
Alexandre Zapolsky, PDG de LINAGORA : « Je suis très fier que les équipes de NEOMA Interactive intègrent LINAGORA ! Cette acquisition n’est pas due au hasard. Nous avons à cœur d’améliorer l’expérience utilisateur et le design de nos solutions Open Source. Notre stratégie est donc de renforcer la qualité de l’équipe LinStudio et de l’étoffer avec des profils d’excellence. Autrement dit, avec NEOMA, nous favorisons le rapprochement des métiers dans une filière numérique en perpétuelle changement. C’est un formidable atout pour nos collaborateurs et nos clients ! »
L’intégration de la nouvelle équipe au sein des effectifs de LINAGORA va avoir un double impact. En effet LINAGORA va pouvoir étendre son offre à 360 degrés, en concevant des plateformes web et des logiciels libres encore plus qualitatifs, offrant la meilleure expérience client possible. NEOMA Interactive interviendra sur les métiers transverses à ceux de LINAGORA. Cela va permettre également de pouvoir répondre à des perspectives de croissance en France et à l’international toujours plus importantes.
Christophe Clouzeau, fondateur de NEOMA Interactive est très heureux de cette intégration : « C’est un véritable bond pour nous car nous pouvons, maintenant, nous appuyer sur des équipes techniques expertes en Open Source, pluridisciplinaires et internationales ! Il s’agit aussi d’une complémentarité commerciale entre nos découpages respectifs marchés privés et marchés publics. »
L’intégration s’est faite début mars. Après une courte phase d’incubation, les différents chefs de projet et directeurs d’équipe ont déjà commencé à travailler sur des projets communs. La synergie des deux équipes est prometteuse, les projets gagnent en expérience interactive et en rapidité d’exécution, ce qui est particulièrement prometteur pour la suite.