- 18 janvier 2006
- 2 Commentaires
- dans référencement
L’url-rewriting, un plus pour le référencement
Ce titre fait référence à celui de l'article publié hier par Netbulle.info. Preuve par l'exemple sur la technique d'url rewriting, ou la réécriture d'url.
Chez NEO-MA, nous préconisons un bon développement optimisé, pensé dès l'amont du projet, plutôt qu'un fort budget destiné à l'achat de mots-clef. L'url rewriting, ou la réécriture d'url, est une méthode parmi d'autres pour obtenir un bon référencement.
Cette technique, combinée à d'autres solutions complémentaires comme le respect des standards WAI et des normes d'accessibilité pour ne citer qu'elles, a déjà prouvé son efficacité lors de la conception de nos projets. Le portail musical indépendant Musique-radio.com est aujourd'hui notre exemple le plus abouti. Un travail approfondi de réflexion avec le référenceur Takezo et avec l'équipe éditoriale, a été un plus à notre savoir-faire. Aujourd'hui le page-rank de Musique-radio.com ne cesse de progresser régulièrement ; constatation renforcée lors de la consultation des Referrals, sites de référence/provenance, fournis par les statistiques.
Mais restons modestes avant tout : nous continuons de travailler pour un code optimal sur le portail dont la version actuelle ne combine pas encore l'ensemble des solutions nécessaires à un bon référencement. On y travaille !
Explication simple sur la réécriture d'url via l'article de Netbulle.info : L'url-rewriting, un plus pour le référencement, comprenant des liens vers des pages plus techniques si besoin.
Bonjour !
Merci pour ces infos, et l’article.
Notons une chose importante toute fois, l’underscore "_" ne permet effectivement pas toujours une bonne séparation des mots clés dans l’interpretation des robots…
Donc les tirets ca va mieux ! 😉
Voila.
Je ne suis pas rentré dans les détails mais effectivement c’est un des points importants pour l’efficacité. Les exemples ne manquent pas, notamment sur le visuel de ce billet.