- 27 mars 2009
- 4 Commentaires
- dans In Real Life
Festival Némo 2009
Le rendez-vous multimédia d’Arcadi, du 1er au 11 avril 2009 au Forum des images de Paris.
Le festival Némo, organisé par Arcadi, établissement public de coopération culturelle pour les arts de la scène et de l’image, est le rendez-vous des artistes majeurs de l’univers du multimedia. Les amateurs y accourent pour découvrir les dernières nouveautés en matière de création et dans le domaine des techniques.
Le festival propose cinq types de programmation : ciné live, installations interactives, films musicaux, conférences, panorama des nouvelles images.
L'événement est aussi l'occasion de mettre en avant le travail de refonte du site Le Nouveau Paris Ile-de-France, qui a été réalisé par Mathias Parent, webdesigner et flashdesigner pour de nombreux projets interactifs chez Neoma-Interactive ! 🙂
En tant que chef de projet du site Internet Nouveau Paris Ile-de-France, je suis plus que surprise d’apprendre que ce site a été réalisé par une personne avec laquelle nous n’avons pas travaillé !
S’approprier le travail des autres est une stratégie à tres tres court terme.
Suite à votre remarque Muriel, afin de clarifier je précise de nouveau que cette refonte est intégralement réalisée par Mathias Parent, dont le lien vers son site personnel est présenté : http://www.lequipeverte.com
Preuve en est que nous avons les mêmes références pour dénicher les bons profils 🙂
Mathias Parent a adapté la charte graphique existante du site Nouveau Paris ile de France pour habiller notre site videothèque et phototheque réservé aux professionnels.
Là c’est arreté sa mission.
Il n’est a aucun moment intervenu d’aucune manière sur le site « grand public ».
En terme de « bon profil », je ne m’interroge plus !
En effet Muriel, il est intervenu pour http://video.nouveau-paris-idf.com/
Le fond de page réalisé, déclinaison de la charte, est également utilisé pour l’interface « grand public » du site Internet Nouveau Paris Ile-de-France, que j’ai nommé sans mentionner l’espace réservé aux professionnels ! (mea culpa)
Voilà qui est rétabli !