X

Vin et Marée

Vin et Marée

Des restaurants entièrement consacrés aux poissons et aux vins !
Hier soir, accompagné de ma petite femme, je suis allé dîner dans un des quatres restaurants Vin-et-Marée de la capitale. Rendez-vous dans le 16e arrondissement, boulevard Murat, pour un délicieux repas de la mer accompagné d'un vin blanc Puligny-Montrachet Domaine de Brully. Rien que ça !

Une information somme toute inutile si ce n'est que NEOMA-Interactive a le privilège de réaliser le futur site internet du groupe Vin-et-Marée ! Il était donc important, pour ne pas dire primordial, de déguster les plats servis en même temps que je prenais quelques clichés photographiques.
Qualité de la cuisine, fraîcheur des plats, originalité de présentation et trés bon accueil forment la recette gagnante de l'enseigne. Il ne s'agit pas là de prétention commerciale mais bel et bien de la confirmation des dires du responsable qui insiste fortement auprès de son personnel sur le détail de chacun de ces points !

Pour la fraîcheur des poissons sachez que la pêche de la nuit, en accord avec des pêcheurs bretons, est acheminée de nuit jusqu'à Paris pour se retrouver dans votre assiette dès le midi. Aucun menu n'est donc proposé puisque tout est composé selon l'arrivage par le Chef des différents lieux. A retenir : la fameuse purée-maison-à-l'huile-d'olive qui est aussi une référence des lieux, voire de "tout Paris" selon le Chef ! Quand au service, il est sans fausse note. En soirée, la semaine, les serveurs ont en plus le temps de discuter fort sympatiquement avec vous. L'addition est à la hauteur de la qualité.

Voilà ma petite Myriam : y'a plus qu'à intégrer et développer maintenant. L'interface te rappelera la Bretagne ;-)

2 commentaires sur cet article De “Vin et Marée”

  1. Mimi 5 mai 2006 à 18 h 02 min

    T’inquiètes, je vais te mitonner ça sauce XHTML/CSS avec une pointe d’accessibilité pour relever un peu le décor :)

  2. Mimi 5 mai 2006 à 18 h 05 min

    Et j’oubliais, vive la Bretagne, le vin et les marées (surtout chez nous, je rie encore de voir certains touristes bloqués sur les îles, notamment l’île aux Femmes à Port-Blanc pcq pas au courant que ça existe :) )

Laisser un commentaire

Votre nom *
Votre mail *
Site internet
Message

Nous contacter

Pour nous (re)joindre

captcha

Coordonnées

NEOMA interactive by Linagora
100 Terrasse Boieldieu
Tour Franklin
92042 Paris - La Défense Cedex
France
(+33) 1 46 96 63 63