X

Vidéo en ligne : faut-il inviter le FLV ?

A l'heure où nous avons dépassé les tests internes pour la mise en place d'un player audio/vidéo sur le site de MusiqueRadio.com, il est encore temps de se remettre en question ? La société Clever-Age dresse sur son blog un bilan sur l'engouement, sur l'intérêt et surtout sur la pérennité du FLV. Le format propriétaire de Macromedia Adobe Flash détrone aujourd'hui les formats vidéo historiques de Microsoft, d'Apple et de Real.

La vidéo en ligne devenant de plus en plus incontournable sur internet, le choix d’un format vidéo est déterminant dans la mesure où il sera difficile de revenir en arrière une fois un certain volume de publication atteint. Le format FLV d’Adobe, qui semble avoir le vent en poupe ces derniers temps est-il aujourd’hui un choix pérène et pertinent ?

Petit état des lieux donc sur le FLV, "Vidéo en ligne : faut-il inviter le FLV ?" par Nicolas Perriault.

3 commentaires sur cet article De “Vidéo en ligne : faut-il inviter le FLV ?”

  1. glorb 20 juillet 2006 à 14 h 06 min

    l’avantage du flv par son aspect propriétaire, et ce contrairement à quicktime ou windows media player, c’est que les videos sont (plus ou moins) protégées. Ca et le player qui est présent partout.

  2. Christophe 20 juillet 2006 à 14 h 39 min

    "plus ou moins" en effet ! Car pour une mise en place destinée à un éditeur il faut tout de même lui proposer d’éviter les fichiers flv en cache sur le poste client par exemple…

  3. CriCri dit : 24 juillet 2006 à 16 h 03 min

    Le Flash c’est bien, le Flex c’est mieux !
    L’Ajax, pour le nettoyage de printemps.
    ;-)

Laisser un commentaire

Votre nom *
Votre mail *
Site internet
Message

Nous contacter

Pour nous (re)joindre

captcha

Coordonnées

NEOMA interactive by Linagora
100 Terrasse Boieldieu
Tour Franklin
92042 Paris - La Défense Cedex
France
(+33) 1 46 96 63 63