X

Tou tou you tour : enquète

(suite)

Sans vouloir révéler l'annonceur, car ici c'est bien l'effet de surprise et d'énigme qui est volontairement choisi pour ce marketing viral, cette campagne est en réalité lancée par un des plus sérieux concurrent de France Télécom dans l'ouverture à la concurrence du marché des services de renseignements téléphoniques. Cet annonceur est propriétaire du 118-118 en Angleterre et on peut fort apprécier le teasing anglais dans le même registre d'humour dont voici la liste exhaustive.

Personnellement j'ai un coup de coeur pour celui-ci : http://www.thenumber.com/ads/files/tv_rocky_60.mpg

Mise à jour du 27 octobre 2005 :
- Site officiel du Toutouyoutour : www.toutouyoutour.fr
- Le blog GymTonic (vrai/faux ?) révèlent tout le viral interactif en place : http://gymtonic.blogspot.com. Un beau compteur de stats sur l'unique billet, trackback impossible. Devant l'archarnement évident à référencer le mot "toutouyoutou(r)", y compris en masquant le(s) auteur(s) derrière une nouvelle page et une adresse e-mail homonyme, la crédibilité est en suspens !
- Pendant que certains sites et blogs dévoilent donc toute la campagne et ses dessous, pendant que d'autres alimentent le buzz (comme chez Neo-Ma ? noooon), d'autres enfin surfent sur la vague en lançant le site non-officiel du Toutouyoutour avec l'extension .net : www.toutouyoutour.net. Non officiel ? Les auteurs, Starstky et Hutch, aidé par Huggy, vont quand même jusqu'à faire gagner une Citroën BX : à suivre donc...
- Enfin, puisque le site remonte forcément dans les réponses fournies par Google, petit tour indispensable par le site de Véronique et Davina : www.veronique-et-davina.com dont le registrar semble correct ;-)

Mise à jour du 30 octobre 2005 :
- Le JT du 13h sur France 2 du samedi 29 octobre 2005 nous informe déjà de l'ouverture à la concurrence du service de renseignement téléphonique. Les intervenants sur ce marché très lucratif (500.000 appels par jours depuis les téléphones mobiles seuls par exemple !) expliquent les avantages du service qu'ils proposent face à l'opérateur historique. Et apparition de la campagne Toutouyoutour en images pendant les commentaires du président de Lenumero. L'ART interdit aux prétendants de communiquer sur leur offre avant le 02 novembre pendant que les journalistes informent dès le 29/10 : no comment.

6 commentaires sur cet article De “Tou tou you tour : enquète”

  1. ricfu 26 octobre 2005 à 16 h 38 min

    Bien vu et merci pour l’info! ;o

  2. kitesurfing et voyages 27 octobre 2005 à 14 h 47 min

    toutouyoutour

    Toutouyoutour qu’est-ce que c’est ? Combien sommes nous à nous poser la questions ? Nombreux sont ceux qui ont du voir le spot publicitaire loufoque de toutouyoutour à la télé – pour ceux qui regarde la télé – puis qui se sont rendus bien évidemment…

  3. Blog de Geeek 29 octobre 2005 à 22 h 24 min

    Mais qui se cache sous le nom de Toutouyoutour ?

    Il s’agirait d’un futur opérateur de renseignements téléphoniques dénommé « Le Numéro France », une filiale de la société britannique « The Number » qui est d’aileurs numéro un des renseignements téléphoniques en Grande Bretagne. L’ART ayant interdit…

  4. ToutouyoutouRemix 1 novembre 2005 à 14 h 36 min

    Les moustachus sont de retour.
    Toutouyoutou remix écoutable ici pour la première fois:

    membres.lycos.fr/toutouyo…

  5. Christophe 1 novembre 2005 à 14 h 42 min

    NDC : il s’agit du remix version complète que l’on perçoit dans la vidéo 5 (ambiance jet-set du bord de plage) sur le site officiel du http://www.toutouyoutour.com ! Mais qui est « Cheyenne Corporation » ?

  6. Nico 2 novembre 2005 à 18 h 58 min

    118 218!

Laisser un commentaire

Votre nom *
Votre mail *
Site internet
Message

Nous contacter

Pour nous (re)joindre

captcha

Coordonnées

NEOMA interactive by Linagora
100 Terrasse Boieldieu
Tour Franklin
92042 Paris - La Défense Cedex
France
(+33) 1 46 96 63 63