X

TNS Digital Life : Internet Statistics & Social Media Usage

écran de l'étude TNS Sofres Digital Life

Découvrez comment le monde vit en ligne

TNS Sofres publie de façon interactive les résultats de son étude Digital Life sur l'activité et le comportement des internautes dans le monde (poste fixe VS mobile).

Les statistiques présentées portent sur une enquête menée auprès de 50.000 internautes à travers 46 pays. La France possède le plus fort taux de connexions quotidiennes (92%) alors que la moyenne internationale se situe à 61% : internet est donc devenu le média le plus consommé dans le monde.

Que font les internautes ? quel tranche d'âge ? dans quel pays ? combien de fois ? combien de temps ?

Les plus gros utilisateurs de réseaux sociaux sont les Malaisiens (9h/semaine), les Russes (8,1h) et la Turquie (7,7h). Les français consultent en priorité leur messagerie (60% d'entre eux), ce qui en fait l'activité la plus importante. En revanche, seulement 13% consultent les réseaux sociaux, avec en moyenne 95 amis. Globalement, l'usage du courrier électronique reste classé comme l'activité la plus importante dans 39 des 46 pays étudiés.

Les activités de blog ou de réseautage connaissent une véritable explosion dans les pays en voie de développement : 88% des internautes chinois et 51% des internautes brésiliens ont rédigé leur blog ou posté un message sur un forum, alors que ce pourcentage n'est que de 32% aux États-Unis.

Visionner l'étude interactive Digital Life sur l'activité et le comportement des internautes dans le monde >

Laisser un commentaire

Votre nom *
Votre mail *
Site internet
Message

Nous contacter

Pour nous (re)joindre

captcha

Coordonnées

NEOMA interactive by Linagora
100 Terrasse Boieldieu
Tour Franklin
92042 Paris - La Défense Cedex
France
(+33) 1 46 96 63 63