X

The V Motion Project, une performance de musique/vidéo interactive et gestuelle

Le projet V Motion est une performance interactive utilisant la musique et la vidéo qui réagissent aux gestes et aux placement de l'utilisateur. Les mouvements du chorégraphe sont capturés par deux caméras Kinect et projetés sur la scène sous la forme d'un avatar. Selon les gestes, les points clefs de l'interface, ceux du sol ou encore les positions du corps, des échantillons de musiques et des graphiques sont joués.

Ce projet V Motion est une superbe création interactive.
Techniquement rien d'étonnant : des caméras qui interprètent les mouvements d'une personne n'est plus innovant. La réussite du concept repose sur un univers graphique aux effets très design, sophistiqués, auxquels s'ajoutent des sonorités électroniques travaillées. La performance globale apporte un résultat surprenant sur le plan visuel, sonore et humain. Donc une véritable expérience utilisateur, aussi bien pour le chorégraphe que pour les spectateurs !

Bravo donc à l'agence de création néo-zelandaise Assembly et à son équipe de musiciens, de programmeurs et de designers. Bravo aussi à l'annonceur, V Energy (une marque boisson énergisante) pour ce pari !

Source : http://laughingsquid.com/v-motion-project-a-gestural-music-video-performance-system/

Laisser un commentaire

Votre nom *
Votre mail *
Site internet
Message

Nous contacter

Pour nous (re)joindre

captcha

Coordonnées

NEOMA interactive by Linagora
100 Terrasse Boieldieu
Tour Franklin
92042 Paris - La Défense Cedex
France
(+33) 1 46 96 63 63