X

Soyez assise, ou ne le soyez pas

Les 21 et 22 mai prochains se tiennent les 8e Assises nationales des TIC du secteur public, à Nice. L'occasion de faire un petit soutien virtuel pour encourager une connaissance, Cécile PIRET de la Direction de la Communication - Service Internet de la Ville de Nice, qui sera présente à l'atelier 14 sur "la Réduction de la fracture numérique et accessibilité ?"

En espérant également qu'au cours de son intervention elle insistera un peu sur la Pétition accessibilité numérique dans les services publics !

Autre assise (terme à la mode après "grenelle"), celle du 29 mai : les Assises du Numérique qui se tient à l'université Paris-Dauphine et qui est sous la tutelle d'Eric Besson. A en lire le programme, le coût et les intervenants je vais éviter l'inscription. Pourquoi l'évoquer alors ? car d'autres ont déjà réagi et se sont exprimés plus fermement depuis longtemps : Tristan Nitot, Daniel Glazman, Ludovic Dubost qui ne mâchent pas leurs mots. Justifiés !

Bref, ce billet est un véritable parti-pris.

***
Mise à jour par téléphone le 16 mai 2008 de la part Adrien Honda-Bornhauser, webmaster du site des Assises du numérique et rattaché au cabinet d'Eric Besson :

  • compte-tenu des remarques sur l'HTML utilisé, de nombreuses mises à jours techniques ont été effectuées progressivement sur le site, pas totalement, mais qui répondent peu à peu à plus de conformité en attendant la suite en ligne ;
  • comme le précise la dénomination de l'événement, il s'agit d'assises au pluriel, donc plusieurs jours à partir du 29 mai (et non sur l'unique journée du 29 mai) et qui se déroulent sur tout le mois de juin en mode participatif ;
  • les intervenants de taille plus petite, type start-up et autres modestes sociétés interactives, seront bien présents ;
  • enfin, le coût n'est plus de 300€ mais est devenu GRATUIT !

Merci pour ces précisions en direct :)

3 commentaires sur cet article De “Soyez assise, ou ne le soyez pas”

  1. Adrien Honda-Bornhauser 16 mai 2008 à 14 h 35 min

    Merci pour la correction. ;)

  2. Bruno Jacquemin 18 mai 2008 à 15 h 39 min

    Une réponse concrète : la CCI du Loiret, organise, dans le cadre de ces Assises, une journée consacrée du Web 2.0 le 26 juin à Orléans : MM Nitot, Glazman et Dubost, vous êtes les bienvenus pour venir construire avec nous des propositions concrètes ! Prenez contact.
    bruno.jacquemin@loiret.cci.fr

Laisser un commentaire

Votre nom *
Votre mail *
Site internet
Message

Nous contacter

Pour nous (re)joindre

captcha

Coordonnées

NEOMA interactive by Linagora
100 Terrasse Boieldieu
Tour Franklin
92042 Paris - La Défense Cedex
France
(+33) 1 46 96 63 63