X

Petit point sur le WaSP Café numéro 2

Tristan Nitot en conférence d’ouverture du WaSP Café numéro 2

... qui s'est déroulé trop rapidement lundi 28/01/08 dans les locaux de l'IESA par les représentants français du Web Standards Project : Marie Alhomme, Aurélien Levy et Thierry Régagnon.


Accueil
Pas mal de monde je dois dire, dont quelques visages déjà présents à ParisWeb - logique ! Tristan Nitot a lancé la soirée avec un discours qui dès la 2e minute s'est agité lorsque un webdéveloppeur de l'assistance est intervenu pour expliquer haut et fort qu'il ne faut pas toujours taper gratuitement sur Internet Explorer (version 7 notamment) alors que FireFox ne respecte pas certaines règles basiques d'accessibilité. A grand renfort d'arguments très précis, Tristan a acquiescé en précisant qu'aujourd'hui Safari et Opéra sont plus au point que FF lui-même et que les bugs pointés du doigts sont dans la to-do-list :)
Après une réflexion sur l'état du marché internet (Silverlight, webmobile, eeePC, HTML5, W3C et tendances des navigateurs pour synthétiser) il a ensuite présenté la version 3.01 beta du navigateur avec la particularité de repérer visuellement ses favoris dans l'historique de navigation et de tagguer ces bookmarks. Il faut bien avouer que face aux arguments fondamentaux évoqués auparavant, les fonctions de la prochaine version font plus gadgets qu'autre chose...

Ateliers
L'assemblée s'est ensuite divisée en trois ateliers : Javascript / CSS / Accessibilité. Pour ma part j'ai assisté au dernier animé par Laurent Denis et Aurélien Levy, histoire de se renseigner sur l'avancée de la mise en forme du texte RGAA et d'échanger points de vue et expériences sur les CMS, la relation-client et la formation. J'y ai retrouvé Annabel Brochier et fait ensuite la connaissance de futurs chefs de projets web en formation (bonne chance à eux !)

Prochain RDV
Sûrement en avril 2008, pour de nouveaux échanges sur notre vision métiers et sur la promotion des bonnes pratiques du web !

PS : pour ceux qui ne connaissent pas encore, oubliez l'image de rendez-vous entre geeks autour d'une bière dans la cave (ex-enfumée) d'un café parisien... Les organisateurs sont aujourd'hui sur un événement structuré en ateliers, avec certaines salles équipées d'ordinateurs, pour regrouper de plus en plus de participants dans la sensibilisation et la promotion des webdéveloppements équitables.

2 commentaires sur cet article De “Petit point sur le WaSP Café numéro 2”

  1. goetsu 16 février 2008 à 11 h 34 min

    Levy pas Lévy ;)

  2. Christophe 18 février 2008 à 10 h 41 min

    Corrigé (désolé)

Laisser un commentaire

Votre nom *
Votre mail *
Site internet
Message

Nous contacter

Pour nous (re)joindre

captcha

Coordonnées

NEOMA interactive by Linagora
100 Terrasse Boieldieu
Tour Franklin
92042 Paris - La Défense Cedex
France
(+33) 1 46 96 63 63