X

Paris-Carnet du 5 octobre 05

Parti tôt à cause d'arrassantes journées en ce moment et parce que demain le lever se fera très tôt, je pense être sûrement le premier à commenter la soirée Paris-Carnet. La seconde en ce qui me concerne ! J'ai apprécié retrouver les quelques têtes qui m'avaient accueilli chaleureusement en juillet.

Enchanté !

Enchanté de voir que l'accueil est toujours aussi sincère et amical.
Enchanté que cette soirée soit sous le signe de la convivialité et des échanges constructifs.
Enchanté de n'avoir pas dû subir un darkplanneur crachant son provocant venin revendicatif à tout va !
Enchanté de voir que la seule caméra présente (on ne s'y attendait pas ici !) est celle d'une chaîne qui me convient : France5, et enchanté de savoir qu'il ne s'agira pas d'un montage à effet buzz mais d'une série-documentaire hebdomadaire de 5 minutes sur la blogosphère en s'intéressant essentiellement aux contenus. Rendez-vous est pris pour la première diffusion, le 16 octobre à 12h30 : peut-être y verra-t-on mon confrère Didier avec son blog citoyen www.parisneuvieme.com !

En vrac j'ai :
- mis un visage et j'ai découvert un peu plus Xavier Borderie - I Know You
- échangé quelques mots avec le speedy Neuro pestiférant sur Kiss In The Dark
- été surpris de l'initiative créative de Fûûla et de Fûûlion aussi à l'aise dans cette soirée que la jeunesse de leur âge
- apprécié la conversation mâture avec les jeunes reporters du Journal du Blog pour un concept France5
- mangé raisonnablement, bu que du <pub> Coca-light </pub>
- respiré passivement trop de tabac
- revu Lisbeï et Mouche afin que l'on se tienne brièvement au courant.

Et à propos, Mouche m'a appris que deux célébrations sont prévues ce week-end en mémoire de Thomas-Mary : deux messes, le samedi 8 à 18h30 et le dimanche 9 octobre à 11h, en l'église St Denys du St Sacrement - rue de Turenne à Paris. Plus d'informations via le site de Mouche.
Appris sur le tard, je vais tenter de venir malgré les obligations familiales. Sinon cela ne m'empêche pas de penser à lui régulièrement (trop souvent ?).

Mise à jour du 22/10/05 :
Vidéo au concept sympathique : un montage de cuts limités à 30 secondes (support téléphone mobile oblige) de la soirée. Ce qui donne la première émission de Télé ViaBloga réalisée par Stéphane Gigandet. Mieux que la télé-réalité : la télé réalité !

Un commentaire sur cet article De “Paris-Carnet du 5 octobre 05”

  1. Didier 6 octobre 2005 à 8 h 39 min

    Oui, je confirme, il n’ a bu que du Coca ! La question reste : ces réunions sont elles celles de bobos parisiens (je me mets dedans !) ou bien un nouveau moyen de recréer de la convivialité via le blog ? j’ai vu que Bordeaux s’y mettait et il doit bien y en avoir d’autres. Le contenu de beaucoup de blogs actuels (sorte de défouloir perso très egocentré pas toujours interessant) justifie la question mais les contacts lors de ces réunions disent l’inverse : c’est chaleureux et assez "partageux" – à suivre. Bon courage Christophe

Laisser un commentaire

Votre nom *
Votre mail *
Site internet
Message

Nous contacter

Pour nous (re)joindre

captcha

Coordonnées

NEOMA interactive by Linagora
100 Terrasse Boieldieu
Tour Franklin
92042 Paris - La Défense Cedex
France
(+33) 1 46 96 63 63