X

Netvibes, la page d’accueil personnalisable !

Netvibes
Tout modestement : excellent !

Découvert via le weblog de Patrice, the boss de LaFraise, voici Netvibes : une page d'accueil entièrement paramêtrable !

Pas besoin d'expliquer plus clairement en quoi celà consiste : je me permet de faire un superbe copier/coller des explications de l'équipe de Netvibes, disponibles en ligne.

{{Netvibes.com est la première page d'accueil sur mesure du web 2.0.

Ce service en ligne gratuit offre à chaque utilisateur la possibilité :

  • de se créer un espace personnalisé avec le contenu qu'ils aiment.
  • d'assembler les différents flux et services du web 2.0 grâce à une interface très intuitive
  • d'accéder à son espace à tout moment et depuis n'importe quel ordinateur.

Grâce a Netvibes il est possible de consulter, modifier et intégrer l'ensemble de ses flux RSS grâce au lecteur et aggrégateur RSS/ATOM intégré. Vous pouvez naturellement importer votre sélection de blogs et de flux RSS préférés en important votre fichier OPML.

Vous pourrez également consulter, importer et écouter en toute facilité les podcasts de votre choix sans aucun logiciel supplémentaire.

En plus des contenus et flux RSS, Netvibes permet grâce à des modules spécialement développés de consulter un ou plusieurs comptes Gmail, d'ajouter des "webnotes" qui seront automatiquement sauvegardées, de consulter la météo, d'avoir accès à un outil de comparaison de prix, et bien d'autres applications à venir.}}

Tout ceci respire le sérieux, la motivation, l'innovation et la maîtrise des nouveaux outils et standards de développement.
Bref : j'aime !

Je tire mon chapeau à Florent Fremont et à Tariq Krim en leur souhaitant bonne continuation dans leurs idées !

5 commentaires sur cet article De “Netvibes, la page d’accueil personnalisable !”

  1. Romain 23 septembre 2005 à 16 h 03 min

    Merci Christophe d’avoir relayé cette information. C’est assez impressionant en effet, et très bien réalisé. Le site ne passe pas encore au validateur en raison de l’utilisation d’attributs obsolètes (border, etc.), mais les développeurs semblent bien maîtriser AJAX et les outils de ce fameux Web 2.0.

  2. Didier 26 septembre 2005 à 7 h 06 min

    Bonjour,
    Je comprends que ce produit est en ligne gratuit donc pour usage de tout le monde. Avez vous une idée de ce qu’un pauvre type comme moi qui n’y connait rien peut comprendre à tous ces sigles et ces mots que vous utilisez. Relisez bien le texte. Si le produit est excellent, ce dont je ne doute pas, sa présentation est clairement contre performante pour les simples quidams que nous sommes.

  3. Christophe 26 septembre 2005 à 9 h 37 min

    Bonjour Didier,

    En effet je conviens que la description est un peu "technique" (je précise bien "un-peu"). Celà est bien volontaire compte-tenu que mon weblog ne s’adresse pas au même lectorat que parisneuvieme.com. Je laisse le soin aux blogeurs ou encore aux journalistes et autres rédacteurs de le faire sur ce terrain… Je laisse même les spécialistes techniques le soin de détailler en profondeur l’outil !
    De toute façon, l’internaute quidam verra de par lui-même l’intérêt des fonctionnalités développées et ici proposées ;-) Le but est de relayer l’information afin de le faire découvrir.

  4. Let's J*A*M 2 octobre 2005 à 20 h 22 min

    Netvibes: l’essayer c’est l’adopter

    Tout simplement génial! Avec cette page d’entrée sur le web entièrement personnalisable, vous pourrez: Réorganiser entièrement les différents blocs de la page Ajouter vos propres flux RSS avec une façon très bien pensée pour les lires

  5. Gabriel 3 octobre 2005 à 18 h 05 min

    Merci Christophe. Enfin un exemple grand public d’une application de l’Ajax ;)

Laisser un commentaire

Votre nom *
Votre mail *
Site internet
Message

Nous contacter

Pour nous (re)joindre

captcha

Coordonnées

NEOMA interactive by Linagora
100 Terrasse Boieldieu
Tour Franklin
92042 Paris - La Défense Cedex
France
(+33) 1 46 96 63 63