X

Mag+, R&D sur le magazine digital

La crise, les prises de parole en faveur du développement durable, le succès de Twitter et de Facebook, la réalité augmentée, la montée en puissance des smart-phones et plus précisément de l'iPhone ou encore la sortie du Google NexusOne, l'arrivée de la domotique à "prix abordable", la remise en cause de nombreux modèles économiques... Ces quelques exemples de contexte sont révélateurs et toutes les analyses sociologiques du début de l'année 2010 le (pré)disent : le numérique et l'interactif prennent de plus en plus de place dans notre quotidien. Au point d'inquiéter les médias dits "traditionnels", tout comme la communication ancestrale où un annonceur/une marque diffuse son message à sa cible !

Dans le domaine de l'édition, un exemple de concept me séduit beaucoup, sûrement parce que jadis je fis une formation dans la chaîne des industries graphiques avant de basculer dans le web :)

Il s'agit du Mag+, un projet collaboratif initié par la division R&D de l'agence suédoise Bonnier AB. L'équipe a axé sa réflexion autour de nos expériences de lecture magazine et de la prise en main de services interactifs. Le résultat est plus qu'alléchant et donne un aperçu intelligent (un de plus) sur le futur de l'édition numérique, et accessoirement sur le potentiel en terme de communication. Cela fleure la presse, la tablette numérique, l'iPhone et le web à la fois !

Projet Mag+ sur Vimeo de l'agence Bonnier AB.

Laisser un commentaire

Votre nom *
Votre mail *
Site internet
Message

Nous contacter

Pour nous (re)joindre

captcha

Coordonnées

NEOMA interactive by Linagora
100 Terrasse Boieldieu
Tour Franklin
92042 Paris - La Défense Cedex
France
(+33) 1 46 96 63 63