X

Lumeneo NEOMA, la voiture électrique 4 places

Véhicule électrique Lumeneo Neoma

L'édition 2010 du Mondial de l'Automobile à Paris, qui se déroule du 02 au 17 octobre 2010, est l'occasion de mettre en avant les véhicules de dernières générations, à zéro ou faibles émissions de CO2. Les technologies vertes qui préfigurent ce que sera "l'écomobilité" de demain sont véritablement au coeur de l'actualité de ce salon.

C'est à cette occasion qu'est présentée pour la première fois la Lumeneo Neoma. Il s'agit du nouveau concept, cette fois de 4 places, de la société française Lumeneo déjà à l'origine de la Smera, une petite voiture urbaine elle de 2 places. La particularité de ces 2 véhicules, homologués comme des automobiles, est de se pencher dans les virages !

Comme la Lumeneo Smera, la Neoma ("Neoma" est donc féminin - NDLA) est équipée de moteurs électriques compacts et de batteries placées sous les sièges avant. Côté taille, ses 2,5m de long et 1,6m de large la rapprochent de la volumétrie d'un Smart Fortwo. Une autonomie de 150 km, une vitesse de pointe de 130 km/h, le prix s'élève malgrés tout à 29.500 € (auxquels il faut retirer les 5.000 € de bonus écologique encore en vigueur).

Bref, on le savait : "Neoma" est une marque innovante, qualitative et verte ; donc chère :)
NB : (pas chère puisque c'est qualitatif !)

Voir les photos de la Lumeneo Neoma sur le site autonews.fr :
http://www.autonews.fr/Mondial-de-l-Automobile-2010/Photos/Mondial-2010-Lumeneo-Neoma-203122/?p=1

Merci à Raphaël pour l'information lue sur autonews.fr :
http://www.autonews.fr/Ecologie/Concept-cars/Lumeneo-Neoma-Mondial-203259/

3 commentaires sur cet article De “Lumeneo NEOMA, la voiture électrique 4 places”

  1. Archi 22 février 2011 à 11 h 34 min

    C’est spectaculaire le manque d’engagement des constructeurs français. On voit défiler à longueur d’année des concept-cars qui ne voient jamais le jour. C’est un manque de pragmatisme effarant.
    Contrairement aux constructeurs américains (Tesla etc…) qui avancent vite et commercialisent d’ores et déjà leurs voitures électriques à travers le monde.
    Je pense franchir sous peu le pas et acheter une voiture électrique probablement une Tesla Roadster qui, elle, est disponible.

  2. Christophe C 22 février 2011 à 11 h 55 min

    Pour travailler avec des « constructeurs » français, leurs discours est évidemment différent. Ils sont prêts, tous, pour la production de voiture électrique mais savent pertinemment que le client n’est pas prêt à l’acheter pour 2 raisons : le prix plus élevé (là-dessus les constructeurs ont une carte à jouer), l’infrastructure absente (carte aux pouvoirs publics).

    Comme vous, personnellement comme professionnellement nous souhaiterions rouler en véhicule plus propre. Mais où brancher sa prise ? :p

Laisser un commentaire

Votre nom *
Votre mail *
Site internet
Message

Nous contacter

Pour nous (re)joindre

captcha

Coordonnées

NEOMA interactive by Linagora
100 Terrasse Boieldieu
Tour Franklin
92042 Paris - La Défense Cedex
France
(+33) 1 46 96 63 63