X

Linotype FontExplorer X pour PC

fontexplorer-linotype.jpg Thomas me fait part de sa plus grande joie à la suite de son premier test de Linotype FontExplorer X, maintenant enfin disponible pour PC (la version Vista n'est pas encore proposée).

Jusqu'ici réservé à l'environnement Macintosh, ce gestionnaire de polices est parfois comparé à l'historique 'ATM Deluxe d’Adobe', disparu depuis la version MacOSX. Gratuit, Linotype FontExplorer X gère la totalité des Fonts installées en local, tout en ayant la possibilité de parcourir un répertoire de polices et celle de rechercher une police dans la catalogue en ligne de Linotype pour l'acheter (bien évidemment prévue par la maison Linotype) !

Une interface très ergonomique, non sans rappeler celle d'iTunes, qui offre surtout le bel avantage d'une prévisualisation parfaite d'une police à rechercher.
Comme Apple avec son service de musique, Linotype mise sur la gratuité de son gestionnaire, pour les Polices. Deux réels avantages semblent se dégager de suite : l'ergonomie, d'une part, et la rapidité de gestion, d'autre part, car pas besoin que l'application soit ouverte et qu'elle utilise une bonne partie des ressources machine pour activer les polices nécessaires.


Merci Thomas pour l'information
(toujours aussi réservé pour le publier seul sur NEOMA, bien malgré son enthousiasme !) :)

Laisser un commentaire

Votre nom *
Votre mail *
Site internet
Message

Nous contacter

Pour nous (re)joindre

captcha

Coordonnées

NEOMA interactive by Linagora
100 Terrasse Boieldieu
Tour Franklin
92042 Paris - La Défense Cedex
France
(+33) 1 46 96 63 63