X

Les Deux Roses au pays de Jehanne d’Arc

Break de fin d'année 2005 obligatoire, la tête encore dans les bilans (positifs !), NEO-MA a fermé ses portes durant deux tous petits jours ouvrés ! Ce qui m'a permis de partir me changer les idées avec ma petite femme dans la plaine des Vosges et de découvrir le pays de Jehanne d'Arc. Direction Domrémy-la-Pucelle, sans raison, comme ça.

Mise à part l'impressionnante tempête de neige du 30/12, côté dépaysement nous avons été servis ! Nous avons été accueillis par Fabienne Delivré de la chambre d'hôtes "Les Deux Roses" pour une véritable plongée dans le Moyen-Age, dans les contes et les légendes de pays. Une maison chaleureusement décorée aux couleurs et au relief du XVe siècle, par la charmante et adorable maîtresse des lieux et par son époux (si vous le croisez il vous entrainera dans sa passion de Jehanne et du Moyen-Age). Une décoration surprenante à laquelle on s'accoutûme très vite pour se laisser aller à la détente et au calme.

Une adresse exceptionnelle que nous recommandons, dont voici le site web Les Deux Roses où sont notamment présentes quelques photographies de l'ambiance du lieu !

Pourquoi l'appellation "Les Deux Roses" ? Réponse hautement détaillée et historique sur place... tout y en décline.

Statue de Jehanne d'Arc à la basilique

Un commentaire sur cet article De “Les Deux Roses au pays de Jehanne d’Arc”

  1. Anne 4 janvier 2006 à 12 h 37 min

    Ca a l’air vraiment sympa et surtout très original. Ca me tente bien d’aller y faire un tour si je passe par le Vosges. Merci pour l’idée!

Laisser un commentaire

Votre nom *
Votre mail *
Site internet
Message

Nous contacter

Pour nous (re)joindre

captcha

Coordonnées

NEOMA interactive by Linagora
100 Terrasse Boieldieu
Tour Franklin
92042 Paris - La Défense Cedex
France
(+33) 1 46 96 63 63