X

Les déficients visuels et l’ordinateur

Aveugle utilisant son outil informatique Une vidéo d'un aveugle utilisant son outil informatique dans le cadre de son activité professionnelle.

Comment un aveugle utilise l'ordinateur et internet pour pouvoir accèder à l'information ?

Pierre, depuis une vingtaine d’années, est expert auprès du Ministère du Tourisme et dirige une association spécialisée dans l’accessibilité des sites touristiques. Découvert via StandBlog de Tristan Nitot, voici une démonstration en vidéo de sa maîtrise de l'outil informatique couplé à une plage tactile braille ou à une synthèse vocale. Rapidité déconcertante !

Film : "L'ordinateur des aveugles"

Merci à l'Université de Nice Sopia-Antipolis, section NTE (Nouvelles Technologies Educatives) pour cette vidéo très explicative.

3 commentaires sur cet article De “Les déficients visuels et l’ordinateur”

  1. Raphael 3 octobre 2005 à 12 h 17 min

    C’est marrant que ce film soit à nouveau à la mode (faut dire que StandBlog est un bon média), alors qu’on en parlait déjà il y’a plus de 6 mois : forum.alsacreations.com/t… :)

  2. Christophe 3 octobre 2005 à 14 h 08 min

    Merci pour la précision. pour ma part je ne la découvre qu’aujourd’hui depuis les sources citées ;-) Point de mode, cette vidéo restera toujours aussi intéressante dans quelques mois…

  3. Gabriel 4 octobre 2005 à 7 h 14 min

    Comme tu m’as dit Chirstophe, très interessant. Heureusement qu’il n’a pas été enterré. Ce genre de film devrait être plus mis en avant

Laisser un commentaire

Votre nom *
Votre mail *
Site internet
Message

Nous contacter

Pour nous (re)joindre

captcha

Coordonnées

NEOMA interactive by Linagora
100 Terrasse Boieldieu
Tour Franklin
92042 Paris - La Défense Cedex
France
(+33) 1 46 96 63 63