X

Le référencement est pour l’accessibilité numérique (et inversement)

Picto de personnage sans face avec paire de jumelleJe lis à travers divers forums, blogs et listes de discussion, des échanges et des affirmations concernant les avantages indéniables à faire de l'accessibilité numérique pour que son site internet soit mieux référencé par les moteurs de recherche. Et dans l'autre sens cela marche aussi : que pour être bien référencé il faut faire de l'accessibilité. Tous deux entraînant des discussions sur l'objectif de l'accessibilité numérique...

En gros. Dans les grandes lignes. Pour résumer mes lectures.

Mais je me permets de citer ici une précision importante apportée hier par Laurent Denis sur la mailing-liste Accesstech :

Même si je souhaiterais pouvoir dire abruptement qu'un site accessible est un site mieux référencé, je préfère en rester à des constats plus prudents tels que : l'accessibilité, et notamment la séparation du fond et de la forme, est *un* des moyens les plus performants pour lever les obstacles *les plus élémentaires* en matière de référencement, sachant que *tout reste à faire ensuite*.

J'acquiesce à 200%, préférant de loin cette citation qu'un long échange de points de vue ! (en quelque sorte je clos sèchement le débat, mais pas les commentaires :) )

Laisser un commentaire

Votre nom *
Votre mail *
Site internet
Message

Nous contacter

Pour nous (re)joindre

captcha

Coordonnées

NEOMA interactive by Linagora
100 Terrasse Boieldieu
Tour Franklin
92042 Paris - La Défense Cedex
France
(+33) 1 46 96 63 63