X

L’accessibilité non numérique au quotidien

Un prototype de table de chevet multimédia pour personnes non autonomes et la gare Montparnasse comme laboratoire de l'accessibilité.

Un billet pour souligner les efforts qui se profilent. Loin d'être forcément exemplaires ces aménagements ont le mérite de se mettre en place, alors parlons-en !

Pour le premier, Myriam, qui n'ose encore reprendre la plume numérique après ses congés, m'informe que l'association Objectif autonomie a présenté un meuble multimédia dessiné pour les malades alités.

Mardi soir, Denis Penndu, président de l'association Objectif autonomie a présenté ce meuble dessiné pour les malades qui doivent rester alités. Le meuble de chevet bureau multimédia (MCBM) a été conçu pour les nombreuses personnes victimes de maladies invalidantes, accidentées de la route, ou handicapées de naissance, obligées de vivre de long mois dans leur lit. Ce meuble permet d'accéder à Internet, d'écrire, de lire, d'imprimer, de regarder la télévision, de scanner un document, bref tout ce que peut faire une personne valide devant son poste informatique. C'est un véritable bureau mobile, son contrôle vocal permet également de commander son environnement domotique, téléphone, visioconférence.

Voir l'article "Un prototype de table de chevet multimédia"

Du côté de la capitale, Elie Sloïm nous rappelle que des efforts sont également en place concernant les lieux plublics, avec l'exemple de la gare Montparnasse qui est officiellement (selon la SNCF) une gare laboratoire de l'accessibilité.

Souhaitons qu'après la terminologie de laboratoire la gare Montparnasse devienne LA gare de l'accessibilité ; exemple à déclinée.

Un commentaire sur cet article De “L’accessibilité non numérique au quotidien”

  1. mimi 25 août 2006 à 13 h 22 min

    Oui je suis une grande timide et alors ? :)
    Tout ça, c’est très bien, ça avance lentement mais sûrement et c’est là l’essentiel…

Laisser un commentaire

Votre nom *
Votre mail *
Site internet
Message

Nous contacter

Pour nous (re)joindre

captcha

Coordonnées

NEOMA interactive by Linagora
100 Terrasse Boieldieu
Tour Franklin
92042 Paris - La Défense Cedex
France
(+33) 1 46 96 63 63