X

Journée Stratégie web 2.0

Stratégie web 2.0

Comme prévu : rendez-vous à la première journée Stratégie Web 2.0, organisée par Philippe Nieuwbourg au CNIT.

Dès l'ouverture de la session, le ton est lancé sous la forme d'un scoop : "Voici la première conférence en France sur le web2.0 sans Loïc Le Meur comme intervenant !" (rires dans la salle). Puis l'agenda a laissé place à l'intervention successive des nombreuses sociétés, en majorité les sponsors : Mandragore, WebzineMaker, BlueKiwi, Microsoft, 6nergies, People in Action, Aubay et une intervention surprise de Serge Papo pour présenter Nomination.

A l'issu de tous ces argumentaires et du défilement successifs de slides, l'auditoire aura compris : le web2.0 c'est un passage du web1.0 (rappelez-vous : la bulle, les pages web, les formulaires, les liens, etc.) orienté contenu à une prise en main par l'internaute via sa participation active. Le passage du "content centric" au "user centric" grâce à des technologies qui existent depuis 10 ans ! L'auditeur somnolent aura également compris qu'il n'existe pas réellement de "stratégie web2.0" telle que titrée aujourd'hui : aucune intervention en ce sens puisque de toute façon le marché est en pleine ébullition, que les acteurs se dégagent en tous sens en apportant chacun leur contribution. L'heure n'est pas à la concentration mais bel et bien aux innovations. Les sponsors sont là justement pour apporter leur(s) solution(s), "ajaxifiées" ou pas !

L'après-midi n'étant dédiée qu'à deux cycles mettant plus en avant les sponsors déjà intervenus au matin, j'ai écourté en évitant la demie-journée à suivre... ce qui a ravi mon agenda surchargé !

Une journée sensibilisation pour les décideurs afin de leur faire comprendre les éventuels atouts des interfaces riches dans leur prochain besoin ou projet et sous réserve d'avoir bien identifier la nécessité de ces choix de développement.

2 commentaires sur cet article De “Journée Stratégie web 2.0”

  1. giz404 23 juin 2006 à 10 h 07 min

    Conclusion … Tu as trouvé ça réellement utile ou c’était juste histoire de passer un bon moment ?

  2. Christophe 23 juin 2006 à 14 h 21 min

    Je ne pas dire que j’y allais pour "passer un bon moment" au sens littéraire du terme. Sans avoir fait de réelles découvertes techniques, j’ai par contre découvert des acteurs et des solutions tout à fait intéressantes ! La "stratégie" elle, sera pour un peu plus tard ;)

Laisser un commentaire

Votre nom *
Votre mail *
Site internet
Message

Nous contacter

Pour nous (re)joindre

captcha

Coordonnées

NEOMA interactive by Linagora
100 Terrasse Boieldieu
Tour Franklin
92042 Paris - La Défense Cedex
France
(+33) 1 46 96 63 63