X

Join the fight for climate justice

interface du site timeforclimatejustice.org

A l'occasion du sommet de l'ONU à Copenhague qui s'ouvre lundi 7 décembre 2009, cet article du 02 octobre est remis en avant.
Si vous entendez en ce moment les sons pendulaires "tic", "tic", ou encore "tic" c'est l'effet produit par TimeForClimateJustice.org. A l'occasion du sommet de l'ONU sur le climat qui se déroulera en 2009 à Copenhague, ce site internet propose d'envoyer votre "tck" (prononcé donc "tic") pour rejoindre le mouvement populaire de prise de conscience sur les actuels enjeux climatiques. Histoire d'envoyer aux dirigeants politiques un message fort pour prendre de vraies mesures/engagements chargés de lutter contre le réchauffement.

Ce message est appuyé d'une participation de célébrités de tout horizon qui ont adapté le titre de Midnight Oil "Beds are burning" sous l'initiative de Kofi Annan. On y retrouve ainsi des artistes musicaux Youssou N'Dour, Yannick Noah, Will Lee, Eric Serra, Scorpions, Duran Duran, Manu Katché ou encore des acteurs tels que Marion Cotillard, Milla Jovovich, Vincent Perez, Guillaume Canet et le prix Nobel de la Paix Mgr Desmond Tutu. Etc. Preuve de leur engagement : aucun droit n'est appliqué sur la chanson qui est téléchargeable gratuitement.

L'accord de Copenhague doit être ambitieux, il doit être universel et il doit être juste. Car il y a une injustice criante au coeur du changement climatique : les pays et les peuples qui sont le plus endommagés par son impact sont ceux qui ont le moins contribué à le créer.

a expliqué lors d'une conférence de presse Kofi Annan.

Pétition musicale
Il s'agit de diffuser une sorte de pétition en ligne pour le climat transmis aux décisionnaires afin d'orienter leur entente sur le plan international. Puisque de toute évidence nous n'avons pas le choix... mais qu'une évidence pour l'un n'est pas toujours celle de l'autre. Alors : avez-vous envoyé votre participation au "tck" ? nous c'est déjà fait par webcam.

A noter : militant écologiste de longue date, le chanteur de Midnight Oil, Peter Garrett, est l'actuel ministre de l'Environnement australien.

article rédigé avec des infos issues de Romandie.com et NouvelObs.

Laisser un commentaire

Votre nom *
Votre mail *
Site internet
Message

Nous contacter

Pour nous (re)joindre

captcha

Coordonnées

NEOMA interactive by Linagora
100 Terrasse Boieldieu
Tour Franklin
92042 Paris - La Défense Cedex
France
(+33) 1 46 96 63 63