X

Greenpeace : guide to greener electronics

Jauge de notations du Guide to Greener Electronics

Je ne découvre que maintenant la publication (de novembre 2008 !) de la dixième étude Greenpeace concernant le respect écologique des 18 principaux fabricants high-tech.

Le "Guide pour une high-tech responsable" attribue une note sur 10 aux plus gros fabricants mondiaux de téléphones mobiles et d’ordinateurs. Ce classement est opéré selon leur politique en matière d’élimination des substances chimiques dangereuses et leur engagement à reprendre et recycler les déchets électroniques.
(...) Les entreprises ont été classées en fonction de l'utilisation qu'elles font des substances toxiques d'une part, de leur politique de recyclage d'autre part et de leurs émissions de CO2.

Source : Guide pour une high-tech responsable sur le site de Greenpeace

En tête du classement : Nokia, qu'avec une note de 7/10. En fin de classement : Nintendo avec 0,8/10 au système de notation Greenpeace. Entre les deux, Apple n'est qu'à la 13e place, mais bien devant Microsoft au rang 17 de cette dixieme édition.

Relai de communication verte !
Un guide un peu restrictif sur ces 18 acteurs internationaux, mais qui a le mérite d'exister en terme de symbolique et de sensibilisation. Le point intéressant est surtout l'évolution du classement tous les trimestres qui apporte une intérêt comparatif.

Laisser un commentaire

Votre nom *
Votre mail *
Site internet
Message

Nous contacter

Pour nous (re)joindre

captcha

Coordonnées

NEOMA interactive by Linagora
100 Terrasse Boieldieu
Tour Franklin
92042 Paris - La Défense Cedex
France
(+33) 1 46 96 63 63