X

Fullofsound.com

Full of Sound - magazine musical numerique

Petit coup de pouce pour le projet d'un copain (entouré d'une dizaine de collaborateurs) qui lance www.fullofsound.com, le premier magazine musical entièrement numérique.

Comprenez par là qu'il s'agit bien d'un magazine avec tout plein d'articles autour de la musique, mais dont la publication s'effectue uniquement en PDF. "Cela parle de quoi au juste sur la musique ? C'est intéressant, trash, mignon ?" pourriez-vous commenter : réponse par vous-même en le lisant :)

Ce numéro 1 fait la part belle à des allumés suédois et propose des interviews de fond de Mademoiselle K, Skye, Gossip ou encore Dan Ar Braz pour ne citer qu'eux. Un article est également consacré à l'envers du décor, la partie technique, en pénétrant au sein d'un studio d'enregistrement pour y découvrir la conception d'un album.

Et pour les petits malins, comme moi pour faire une capture destinée au visuel de ce billet, qui souhaitent exporter le fichier PDF vers un logiciel d'image par exemple, un gentil message d'alerte vous demandera le mot de passe de protection !

Le numéro 1 est donc sorti et disponible par inscription purement et simplement gratuite sur le site de www.fullofsound.com. Vous serez ensuite averti de la publication du deuxième numéro prévu pour décembre 2007. Mais rassurez-vous : il y a largement de quoi lire déjà avec le premier pour patienter ! En attendant bon courage à Gégé et à toute la rédaction.

4 commentaires sur cet article De “Fullofsound.com”

  1. bob (mc melun) 30 novembre 2007 à 11 h 00 min

    Superbe journal… En plus y a Dan Ar Bras :)

    Je me demande comment ils vont en faire plein vu la gratuité et le peu de pub… Merci de l’info…

  2. Christophe C 30 novembre 2007 à 12 h 14 min

    Il a déjà quelques pubs avec des annonceurs intéressants au sein du magazine si tu télécharges le PDF. Et puis le projet est édité par une association, donc j’imagine que l’objectif est d’abord de se faire plaisir, d’amortir les charges, puis de constater éventuellement si cela progresse :)

    Pas de quoi !

  3. bob (mc melun) 30 novembre 2007 à 12 h 42 min

    Je l’ai téléchargé, lu, relu, décortiqué et commenté…

    D’où le « peu de pub »…

    En tout cas chapeau bas pour le boulot qu’ils font, surtout les interviews…

    Et pour les photos aussi si ce sont eux qui les font… Très beau boulot (oui, je me répète !)

  4. Christophe C 30 novembre 2007 à 14 h 38 min

    Connaissant les goûts et passions du rédact’chef (ainsi que le portefeuille facile à imaginer pour le projet) il y a fort à parier que ce sont eux :)

Laisser un commentaire

Votre nom *
Votre mail *
Site internet
Message

Nous contacter

Pour nous (re)joindre

captcha

Coordonnées

NEOMA interactive by Linagora
100 Terrasse Boieldieu
Tour Franklin
92042 Paris - La Défense Cedex
France
(+33) 1 46 96 63 63