X

Etre Urbanophile : quelle chance de travailler en ville !

Interface d’accueil du site lesurbanophiles.com

Je vais vous montrer comment c'est sympa de travailler en ville. Bon là on est un petit peu à la bourre parce que le métro n'était pas en grève aujourd'hui... C'était un peu bizarre. Et quand y'a pas la grève il y a beaucoup plus de monde ! De toute façon moi je préfère être en retard, c'est meilleur pour le stress. Et le stress ça maintient la vie en ville ! Il y a des fois où je ne suis pas en retard, donc je ne suis pas stressé et je me sens un petit peu tout mou. 10 minutes à la bourre et là, whaou, la pêche !

Voilà le genre d'accroche que propose un encart vidéo actuellement et qui redirige vers le site lesurbanophiles.com. Y sont alors proposés un jeu, un test, des bannières ou encore d'autres vidéos toutes aussi ironiques que le teaser sur la vie en ville, aux sujets sur l'environnement, les transports, le travail, les collègues, les voisins, l'alimentation, etc.

Derrière ce ton humoristique et grinçant se profile une campagne de communication à l'initiative de l'agence régionale de développement des territoires en Auvergne. Vous passez donc automatiquement du gris de ces interfaces au vert et coloré du site officiel Auvergnebienvenue.com où, semble-t-il, tout l'Auvergne vous attend : emploi, implantation, cadre de vie et transports y sont idéals ! Témoignages à l'appui.

L'objectif viral est clairement de faire réfléchir et de faire réagir par identification de situations quotidiennes pour se décider à fuir la ville (théoriquement en Auvergne...) ; c'est réussi !
Le site de 2007 : lesurbanophiles.com/2007/

Petit bémol pour nous : même si nous apprécions les espaces verts, les oiseaux, les repas au bord du lac, notre recherche sur le site Auvergnebienvenue.com ne propose pas de réponse pour créer une activité multimédia, ni pour en reprendre une ou encore en terme d'offre d'emploi correspondante. Ce qui ne nous empêche pas d'adorer la finesse de tout ceci, rondement menée pour la deuxième année consécutive par l'agence Singapour et Eskwad (production audiovisuelle).

Laisser un commentaire

Votre nom *
Votre mail *
Site internet
Message

Nous contacter

Pour nous (re)joindre

captcha

Coordonnées

NEOMA interactive by Linagora
100 Terrasse Boieldieu
Tour Franklin
92042 Paris - La Défense Cedex
France
(+33) 1 46 96 63 63