X

EcoSearch.com, le moteur de recherche écologique

EcoSearch.com, moteur de recherche écologique

Dans la pure lignée de notre baseline à jeu de mots "Concevoir le webdéveloppement durable", voici EcoSearch (anciennement Ecoogler), un moteur de recherche qui utilise la technologie de Yahoo! dans l'optique de reboiser l'Amazonie, de préserver les ressources naturelles d'eau douce ainsi que les écosystèmes menacés, comme l'archipel des Canaries.

Le principe
Chaque recherche accumule symboliquement une feuille. Au bout de 10.000 feuilles (soit 10.000 recherches effectuées via EcoSearch), l'association s'engage à reverser la moitié de ses revenus générés aux associations de reboisement : aujourd'hui Aquaverde, Fondation Foresta et Asociación Cœur de Forêt.

Il existe de nombreux moteurs, services en ligne ou portails communautaires exploitant un service existant pour y ajouter une touche éthique, écologique, humaine. Celui-ci retient particulièrement l'attention car pendant nos phases de référencement naturel ou de veille de positionnement en ligne, nous pouvons l'utiliser intelligemment en sachant que les réponses sont équivalentes à celles fournies par Yahoo!.

Laisser un commentaire

Votre nom *
Votre mail *
Site internet
Message

Nous contacter

Pour nous (re)joindre

captcha

Coordonnées

NEOMA interactive by Linagora
100 Terrasse Boieldieu
Tour Franklin
92042 Paris - La Défense Cedex
France
(+33) 1 46 96 63 63