X

Documentation Design web

Opération de ce jour : acheter des livres ! Et c'est parti pour un bouquin de Jeffrey Zeldman et pour celui de Raphaël Goëtter.

En faisant un séjour précis à la Fnac dans le seul but de m'approvisionner en livre(s) de référence, je me suis tout d'abord orienté vers le rayon "Graphisme" où se présentent de nombreux livres sur le web design.

Rien.

Ok : il suffit donc de demander à une gentille-hôtesse-présente-pour-toutes-les-informations-destinées-à-aider-LE-client. "Je recherche le livre de Raphaël Goëtter" (dans ce cas il faut épeler le nom de famille, désolé). Elle m'aiguille vers le rayon "Informatique". Logique, j'aurai du y penser plus tôt si au moins j'avais pris quelques secondes pour réfléchir au lieu de foncer impatiemment dans le magasin avec ce besoin à assouvir le plus immédiatement que possible...

Rayon "Informatique". Je vois un livre de Jeffrey Zeldman, un deuxième (plus caché celui-là), celui de Eric Meyer... je parcours et reparcours, détaille mais aucun signe de celui de Raphaël ! Détour par "la-gentille-hôtesse-présente-..." qui m'accompagne inutilement dans le rayon pour le trouver. Après re-vérification de la disponibilité sur le terminal, la solution de la réserve est l'ultime étape. Victoire ! Elle ne m'en a ramené qu'un par contre. Pris direct dès la consultation du sommaire et le feuilletage de quelques pages. Parfois on se prend pour Steeve Austin en pensant que l'on parcourt le livre simplement en feuilletant le livre à toute vitesse... En tout cas le résultat est ici efficace pour l'auteur et pour l'éditeur ;-) J'en profite pour prendre celui de Jeffrey, qui semble bien avancer dans "l'accessibilité".

Et me voilà donc parti pour l'encaissement, en pensant que le prochain intéressé/motivé fera ce même parcours. C'est faisable ceci dit, en attendant que la FNAC mette plus en avant le livre.

Résultats :
- "CSS 2 - Pratique du design web" de Raphaël Goëtter avec la contribution de Sébastien Blondeel
- "Design web - utiliser les standards" de Jeffrey Zeldman
tous deux aux éditions Eyrolles
- quelques heures de plongées immersives avec deux petits CD en sus : le dernier Royksopp et le dernier Tosca ;-)

Laisser un commentaire

Votre nom *
Votre mail *
Site internet
Message

Nous contacter

Pour nous (re)joindre

captcha

Coordonnées

NEOMA interactive by Linagora
100 Terrasse Boieldieu
Tour Franklin
92042 Paris - La Défense Cedex
France
(+33) 1 46 96 63 63