X

Compte-rendu de ParisWeb 2007

Paris Web 2007 - Mot de bienvenue de Stephane Deschamps

Trois jours intensifs de prêche sur les bonnes pratiques web, les webstandards et l'accessibilité numérique = que du bonheur !


Les deux premières journées ont vues se succéder des conférenciers venus des quatre coins du monde, dont notre petite Myriam qui tenait pour la première fois de sa vie un discours devant un grand public ! Parmis les thèmes professionnels et généralistes autour de nos professions du marché interactif, elle a apporté un autre point de vue, celui d'une freelance ayant pour interlocuteurs des décideurs et des agences. Ce qui permet de rappeler que parfois les décideurs ne savent pas allumer un ordinateur... contrebalançant ainsi avec les discours plus pointus des membres du W3C, de Yahoo, d'Opéra ou des grosses structures interactives :)

Conference de Myriam Lorant a ParisWeb 2007
Myriam Lorant - « Utilisateurs et décideurs : à hue et à dia ! »

La troisième journée, nouveauté par rapport à ParisWeb 2006, proposait différents ateliers au sujet plus spécifique. Une journée qui permettait de découvrir ou de se remettre à jour (tout en développant malgré tout ses connaisances) sur différents sujets précis, dont notamment l'ergonomie des interfaces, sujet d'Amélie Boucher pour ne citait qu'elle (favoritisme volontaire puisque je vous recommande son épais livre "Ergonomie Web" sorti il y a à peine une semaine aux éditions Eyrolles.

Bilan
Comme l'année dernière : un sentiment après ces trois jours d'appartenir à un microcosme grandissant, ce qui permet de se sentir moins seul en partageant ses convictions professionnelles avec d'autres personnes du secteur ! Et l'assurance que le souci permanent dans nos métiers de la qualité, des bonnes pratiques, du respect des standards et de l'application de l'accessibilité est une bonne chose, non une contrainte !

Un grand merci à tout l'équipe de Paris Web pour cet événement superbement organisé, pour leur implication sans modération ainsi qu'aux intervenants bénévoles (il faut le rappeler) ! Et rdv est pris pour 2008, avec je l'espère renouvellement de cette bonne idée des ateliers.

Mise à jour du 20/11/07
Les photos du ParisWeb2007 sur Flickr
Les conférences partagées sur SlideShare

Laisser un commentaire

Votre nom *
Votre mail *
Site internet
Message

Nous contacter

Pour nous (re)joindre

captcha

Coordonnées

NEOMA interactive by Linagora
100 Terrasse Boieldieu
Tour Franklin
92042 Paris - La Défense Cedex
France
(+33) 1 46 96 63 63