X

Code Kay, Madame Kay, les dessous de Madame Kay

Les dessous de Madame Kay
Mais qu'il y a t-il derrière tous ces dessous ?

(suite de l'enquête Kay)

Les faits :
1/ D'après le fameux site intriguant http://codekay.free.fr "Madame Kay existe et dispose de 5 sexes". Effectivement des madames Kay existent et Google les apportent sur un plateau :
- Madame Kay, un groupe de jeunes musiciens dont la chaîne NRJ12 va diffuser un docu-réalité
- Madame Kay Killingsworth (Etats-Unis d'Amérique), Sous-Directeur général du FAO (Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture)
- Madame Kay Siazon, épouse de l'ambassadeur Philippin au Japon,
- Madame Kay Raseroka, présidente du Comité de l’IFLA (Internation Federationof Library Associations and Institutions)
- Madame Mary Kay, fondatrice de la marque de cosmétique homonyme.

Soit 5 références, toutes distinctes.

2/ Le buzz semble s'orienter vers l'émission "Les dessous de madame Kay" dont le journal Métro a publié mardi 08/11/05 une brève dans son quotidien imprimé et dans sa version en ligne. Il s'agit d'une émission d'NRJ12 diffusée à partir du 28 novembre prochain.

3/ Dessous du buzz repris par le site toutelatele.com également mardi 08/11/05. Curieux : cette fois ce serait une émission diffusée le 29 novembre (et non le 28 comme l'écrit Métro)

4/ En admettant cette piste, réaliser un marketing viral SMS + site web + intrigue + vidéo amateur + conversations semble être le coeur de cette histoire. Pas de blog visiblement comme certains le commentent, tout du moins pour l'instant : il n'est pas dit que l'effet de surprise soit terminé...

5/ Cindy de Unpeudastuce, jeune "Candy" également intriguée par les SMS reçus et par les informations vagues, a découvert ce matin un pochoir "Madame Kay" sur un trottoir (Paris il me semble). Coïncidence ?

6/ Cox, membre du forum communautaire forumfr.com donne dans un sujet sur Madame Kay encore une autre piste bien différente

7/ Le 28 novembre 2005 (date sûre et officielle, pas le 29 !) est également le jour de la sortie d'une nouvelle compilation de Britney Spears. Passe-passe du magicien qui attire le regard vers un endroit pour réaliser son tour ? Après tout, pourquoi pas ?

Analyse personnelle :
Tout ceci reste donc bien flou.
Qui s'amuse ? Qui communique ? Le Julien Morel de codekay.free.fr ? Véritablement une Madame Kay ? Des artistes de rues ? NRJ ?
J'ai du mal à concevoir comment NRJ12 peut monter une telle campagne virale dont le fil conducteur semble être une excellente enquête, truffées d'intrigues et d'indices au ton "cluedo-esque" de la série La Brigade du Tigre et en même temps communiquer sur ce docu-réalité autour de jeune groupe de rock.
Même Charles Nouÿrit de Flying Monkey Circus, un professionnel de la stratégie de marques, est surpris par cette histoire de James Bond. A se demander si l'agence où il travaille n'est pas celle qui organise le buzz (en admettant qu'il y a donc une marque, ou un groupe rock, dont il faut faire la promotion).

6 commentaires sur cet article De “Code Kay, Madame Kay, les dessous de Madame Kay”

  1. Charles Nouÿrit 10 novembre 2005 à 21 h 03 min

    Je te confirme bien qu’il s’agit bien d’une émission avec un groupe de musiciens sur NRJ12, il se trouve que je les ai rencontré il y a 6 mois, mais ils ne s’appelaient pas comme ça ;)
    Et non, ce n’est pas Rouge qui est derrière…

  2. Peio 10 novembre 2005 à 22 h 52 min

    Merci de m’avoir prévenu de l’avancée de cette enquête. pour ma part, je reste convaincue de l’effet publicitaire de ces messages…

    A bientôt

  3. zobie 11 novembre 2005 à 23 h 16 min

    L’ancien nom de ce groupe est Omni!

  4. ricfu 20 novembre 2005 à 3 h 00 min

    Perso, je trouve le concept original mais est-il efficace au niveau marketing)? Seuls les mordus du web et de cluedo vont participer à l’enquête. Beaucoup d’efforts et pour y gagner quoi?

  5. Christophe 20 novembre 2005 à 19 h 23 min

    Réponse le 28, élémentaire mon cher Ricfu !

  6. firemp3 25 décembre 2006 à 17 h 37 min

    Salut! C’est une site tres interesant! J’aime bien cet article. Je sais, qu’il y a une site avec les plus neuvelles mp3 chansons. C’est tres interesant!!!

Laisser un commentaire

Votre nom *
Votre mail *
Site internet
Message

Nous contacter

Pour nous (re)joindre

captcha

Coordonnées

NEOMA interactive by Linagora
100 Terrasse Boieldieu
Tour Franklin
92042 Paris - La Défense Cedex
France
(+33) 1 46 96 63 63