X
  • 20 avril 2006
  • Par Christophe
  • Commentaires fermés
  • dans In Real Life

Censure et pression économique

Voilà un courrier que j'apprécie recevoir à un retour de voyage : une lettre avec accusé de réception dont l'objet est un avertissement avant poursuites !

En mars dernier j'ai passé un coup de gueule sur le blog de NEOMA concernant un service qui me semble être une arnaque et dont j'ai été la victime. C'est mon droit après tout. Tout comme celui d'alerter les autres victimes potentielles et de dénoncer des pratiques illégales, preuves à l'appui.

J'ai été une victime parmi des milliers d'autres, également plaignantes ou revandicatrices à travers leurs blogs personnels ou des forums en ligne. Le dirigeant de la société dénoncée me recommande de supprimer toute diffamation publiée à son égard et à l'égard des sociétés dont il est actionnaire.

Dans un premier temps en tant que membre du service en ligne qu'il proposait et qui n'a pas tenu ses engagements, donc en tant que personne morale lésée, et dans un second temps devant le silence du service à mes nombreuses tentatives de contact, j'ai exprimé publiquement mon mécontentement. A tort, je pense, sur ce blog puisqu'il s'agit d'un blog professionnel et non celui d'un particulier. Même si je représente NEOMA, la victime n'est pas la société mais bien ma personne, "le particulier".

Malgré ma volonté de vouloir récupérer mes quelques euros dus et malgré celle d'éviter à quiconque ce genre de désagréments, je préfère clairement désengager NEOMA et l'ensemble de son équipe de ce souci en ôtant le billet de dénonciation (les commentaires des internautes par la même occasion, vous m'en voyez désolé). La somme due est dérisoire devant le coup que suggère une procédure. Ce type d'arnaque le prévoit parfaitement ; mon interlocuteur écrit le sait.

J'ai donc fait une chose que je déteste : censurer ôter un billet du blog de NEOMA. Je m'attèle à mes contraintes et à mes obligations professionnelles.
En tant que particulier, j'attends toujours mon dû.

Exceptionnellement, les commentaires de ce billet sont fermés.

Nous contacter

Pour nous (re)joindre

captcha

Coordonnées

NEOMA interactive by Linagora
100 Terrasse Boieldieu
Tour Franklin
92042 Paris - La Défense Cedex
France
(+33) 1 46 96 63 63