X

Bigger penis for jellyfish

Méduse en forme de pénis

Reprise officielle de l'activité chez Neoma-Interactive. Et à en croire l'activité accrue des spammeurs cet été j'en déduis que les méduses ont eu plus que d'habitude la possibilité de pouvoir augmenter la taille de leur pénis afin de mieux satisfaire leur(s) partenaire(s) !

Résultat dans la boîte mail après 3 semaines de repos (excusez du peu) :
- 1228 pourriels sur toutes messageries confondues (environ une douzaine)
- 82 messages réels

Je suis loin des statistiques catastrophiques évoquées dans un ancien billet "Wanted : stop-pourriels. Forte récompense !" ou j'annonçais que 4 mails reçus sur 5 sont considérés aujourd’hui comme courriel pourri, puisque personnellement j'en suis à 93,32% de spams sur cette période estivale. Imaginez un peu la boîte-aux-lettres de votre domicile remplie de 1228 courriers publicitaires pendant votre absence... Pire : il s'agit ici d'échanges professionnels noyant les véritables mails !

J'appuie que le spam/pourriel est bien un des fléaux majeurs de l'internet.
Sans pousser bien loin une réflexion cartésienne, je ne comprends toujours pas l'intérêt d'arroser les emails de cette manière. Pour sûr, sur un envoi massif à des millions de destinataires et à l'échelle internationale, si ne serait-ce 1% des personnes répondent cela doit être intére$$ant pour l'émeteur (arnaqueur ?). Mais quelle pratique honteuse et dénuée de sens aux antipodes civiques des bons-usages du web.

En tout cas je trouve que cet été les spammeurs ont eu particulièrement de l'énergie - probablement parce qu'ils utilisent les médicaments et pilules recommandées. Lutter contre ce fléau est à inscrire en tête de la todolist concernant l'évolution du réseau.
Pourquoi ne pas légiférer pour placer les émetteurs dans un panier de crabes ? (super-joke* en rapport avec le titre et le chapeau de cet article qui fleurent bon encore la mer).

NB : à ce sujet je vous recommande le dernier album des Bidochons aux éditions FluideGlacial : "Les Bidochons internautes", lu cet été ! Hilarant comme d'habitude.

Laisser un commentaire

Votre nom *
Votre mail *
Site internet
Message

Nous contacter

Pour nous (re)joindre

captcha

Coordonnées

NEOMA interactive by Linagora
100 Terrasse Boieldieu
Tour Franklin
92042 Paris - La Défense Cedex
France
(+33) 1 46 96 63 63