X

2011 : l’arrivée en masse des tablettes tactiles

Pin's Bulle BD "je peux toucher ?"

2011 nous annonce l'arrivée en masse des tablettes tactiles.

Après l'iPad, qui se démocratise en France via un partenariat avec Orange permettant d'obtenir la tablette à moitié prix moyennant un engagement de 24 mois à 39 euros (faîtes le calcul !), voici l'arrivée de formats et de technologies en tout genre. Après les 5", les écrans 7" fonctionnant avec Androïd (voir entre autres le RAmos W11 en vidéo), les tablet-PC 9" d'Archos, Microsoft n'est pas en reste car voici les 10" reposant sur Windows 7 attirant Acer, LG et autres constructeurs.

Visiblement, ce sont les tablettes à affichage 10" qui semblent représenter la meilleure opportunité sur ce marché même si aujourd'hui le choix s'effectue aussi en fonction de l'autonomie, facteur décisif pour la mobilité !

Durant les annonces de fin d'année, le plus innovant semble le prototype Acer Iconia, portable doté de deux écrans tactiles 14", c'est-à-dire un à la place du traditionnel clavier-à-touches-qui-s'enfoncent-quand-on-appuie-dessus ! Voici la vidéo-démonstration captée lors d'une conférence de presse à New-York en novembre 2010 :

Du côté d'Apple, 2011 permet de poursuivre l'aventure du tactile : iPod Touch (3,5"),  iPhone 5 (3,5" également) et iPad 2 (écran 10") à venir !

Bref, que celles et ceux qui ont des mains les protègent bien et se rassurent : vous pourrez manger devant votre écran sans bloquer le clavier avec les miettes ! (blague "geek")

Laisser un commentaire

Votre nom *
Votre mail *
Site internet
Message

Nous contacter

Pour nous (re)joindre

captcha

Coordonnées

NEOMA interactive by Linagora
100 Terrasse Boieldieu
Tour Franklin
92042 Paris - La Défense Cedex
France
(+33) 1 46 96 63 63